Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une tête de lit capitonnée

Publié le par Liouxious

Bonjour,


Je vais vous présenter la réalisation d'une tête de lit.

N'étant pas bricoleur de nature, soyez indulgent :-)


Les fournitures :

- un panneau en médium de 100*140cm (11 mm d'épaisseur)

- un rideau dont le coloris du tissu me convenait

- de la ouate synthétique 150*300 cm

- des clous de tapissiers

- des agrafes


 

Les fournitures en images :


le tissu et la ouate

 


le panneau de médium


les clous de tapissier


gros plan sur la ouate pour une idée de son épaisseur (environ 1 cm à l'air libre)


 La première étape a consistée par l'agrafage de la ouate synthétique. Celle-ci a été pliée en trois couches afin de donner un volume correct.

 

Voici la ouate posée.

 

Ensuite positionnement du tissu

 

Le tissu a été agrafé au dos dans l'ordre suivant : les 2 côtés opposés d'un mètre de largeur puis les 2 autres côtés de 1.40 m. Il faut veiller à ne pas trop tendre le tissu, sinon cela marque.

 

Voici la vue de face avec un marquage à la craie pour placer les clous de tapissier.


Il y a 9 rangées par 13 colonnes de clous espacés de 10 cm

On peut voir (ou imaginer !) l'évolution : de gauche à droite les clous plantés, les clous positionnés et le marquage.


Voici le panneau presque fini ! Oui presque, car je me posais la question : je laisse le centre sans clous ou je fais un dessin ? Me connaissant, il m'aurait fallu 1 an pour trouver la réponse, alors je suis resté dans le classique !!


 

Gros plan sur le capitonnage !

 

 Et voici la mise en place :

 

 Canaille a l'air d'apprécier !!!!


Merci de votre visite et à bientôt.

 

 


 

Commenter cet article
S
Tout simplement parfait ! J’avoue que ça donne envie d’en fabriquer une tête de lit ! Bravo à vous !
Répondre
Q
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir de quelle manière vous avez fixé la tête de lit qui est superbe!
Répondre
A
Je serais heureuse de recevoir votre newslettre ou du moins de pouvoir suivre l'évolution du blog. Merci
Répondre
M
eh bien pour une première, j'adore !!! belle réalisation bravo !!!
Répondre
D
pouvez vous me dire ou trouvez de la ouate merci
Répondre